L’Achéron dans nos murs…
Séjour pour le moins original pour l’instant, dans nos gîtes : les musiciens du groupe L’Achéron, ensemble à cordes qui, comme leur site l’indique (traduction du Label : Au bois dormant, car leur site est en anglais) regroupe une jeune génération de musiciens des quatre coins du monde, autour d’une vision partagée : repenser les anciennes manières de faire de l’interprétation musicale pour la rendre plus accessible au public d’aujourd’hui.
Je me suis glissée dans la Salle du Géant pendant qu’ils répétaient… et qu’une photographe (officielle, celle-là !) les prenait aussi sous tous les angles.
S’ils reviennent, nous leur demandons un concert pour vous, OK 🙂 ?
P.S. Il y a déjà eu pas mal d’objets originaux chez nous, mais un clavecin et cet instrument dont je ne connais pas le nom et avec un loooooooooooong porte-cordes (humpf, pas très scientifique comme description !), ça, je pense que c’est une première !
Même en musique, je trouve cela bien sinistre…
Heureusement que les photos apportent un peu de vie !
Jean-Marie Nève de Mévergnies
160 Route des 6 Frères
5310 Dhuy
081 51 34 94
jean-marie@neve.be
Suivez l’actualité du Label : Au bois dormant et sa page Facebook !
J’aimeJ’aime