Nous vous y accueillons pour vos événements tant familiaux (mariages, anniversaires, communions, dîners, etc.) que professionnels (séminaires, journées de travail, fêtes d’entreprise).
Située à la Ferme de la Carrière, à côté du gîte Al Pierîre, elle est donc en pleine nature et s’ouvre d’ailleurs sur la campagne.
La Salle du Géant est louée libre de traiteur. Les traiteurs des environs que nous vous recommandons sont une suggestion, pas une obligation !
La salle porte le curieux nom de « Salle du Géant » : elle rappelle le souvenir de Jean Bihin, né à un jet de pierre de la Ferme de la Carrière, à la ferme du Chaffour et où il vécut la partie « belge » de sa vie; la majorité des pierres utilisées pour la construction de la salle viennent de chez Jean Bihin qui, avant de commencer une vie itinérante, était ouvrier carrier.
Jean Bihin était vraiment un géant, puisqu’il mesurait 2,43 m; cet homme, devenu légendaire, est bien réel. Ce colosse mangeait, dit-on, un veau en un seul repas ! Troubadour de Wallonie, tambour major dans l’armée hollandaise, cocher d’une duchesse italienne, artiste de cirque : cet hercule polyvalent était doux et bon !
Son effigie géante fut adoubée « Chevalier de la Commune de La Reid » par le bourgmestre de l’époque, Jean Gillet, le 30 mai 1976.
Deux ouvrages sur le géant Bihin ont été édités par le Syndicat d’Initiative de La Reid (pour plus d’information : Syndicat d’initiative de La Reid).
Tous les détails concernant la Salle du Géant sont sur notre site internet !
Pingback: Un chemin plus accueillant… | Label : Au bois dormant
Pingback: Un ensemble musical répète à la Salle du Géant ! | Label : Au bois dormant
Pingback: La Salle du Nain accueille le Syndicat d’Initiative de La Reid | Label : Au bois dormant
Pingback: Joyeux Noël et formidable année 2018 ! | Label : Au bois dormant
Pingback: 9, 10 et 12 juin : Les Pipelettes vous invitent au théâtre ! | Label : Au bois dormant
Pingback: Al Pierîre aux couleurs d’automne | Label : Au bois dormant